A la veille du match des barrages entre la RDC et le Maroc, la mobilisation est à son comble à Kinshasa. A Casablanca également, le match retour est censé se dérouler à guichet fermé.

Le stade des Martyrs de Kinshasa accueille le match aller vendredi. Un match que les Léopards espèrent gagner avant leur déplacement à Casablanca pour la manche retour quatre jours plus tard. Mais pour prendre une avance dans cette double confrontation, l’ancien sélectionneur des Léopards Florent Ibenge appelle tous les Congolais à soutenir leur équipe : « Peu importe le scénario, l’essentiel est de se qualifier pour le Qatar », a-t-il fait savoir, espérant que le maximum des places du stade des Martyrs seront occupées. 

Casablanca en ébullition

Même scénario au Maroc. Le match retour est prévu au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca. Mais cette rencontre se jouera à guichets fermés estime la Fédération marocaine de football. Plus de 35.000 billets ont déjà été vendus, précise-t-elle. Les supporters se sont mobilisés pour acheter les billets en ligne à quatre jours de la rencontre : « La transaction d’achat s’est bien déroulée, nous n’avons aucune difficulté à acheter nos billets », ont dit certains supporters, d’autres affirment être motivés à la cause nationale : « Nous sommes venus acheter nos billets afin de soutenir notre équipe nationale », ont-ils dit. 

Outre la double confrontation entre le Maroc et la RDC, le Sénégal affronte également l’Egypte, le Cameroun fait face à l’Algérie et enfin, le Mali défie toujours vendredi la Tunisie.

Dw Afrique/ grandafrique.info

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA