Dans un communiqué transmis ce mercredi à l’AFP, les représentants de Kylian Mbappé s’expliquent après le choix du joueur d’avoir boudé mardi les opérations marketing et sponsoring de l’équipe de France. L’attaquant du PSG entend faire « bouger les lignes ».
Fidèle à ses convictions. Kylian Mbappé a refusé de participer mardi à une opération avec les partenaires de la Fédération française de football pour protester contre la gestion collective du droit à l’image chez les Bleus, selon ses représentants pour qui cet incident n’est « en rien une rébellion ». Ils ont pris la parole auprès de l’AFP.
L’attaquant de 23 ans a séché un rendez-vous prévu à Clairefontaine avec plusieurs sponsors de l’équipe de France (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami), dévoilant au grand jour un sujet de discorde persistant depuis plusieurs mois.
L’entourage du champion du monde 2018 conteste la convention relative à la cession du droit collectif à l’image que chaque international signe, avant sa première sélection, et qui contient notamment des obligations vis-à-vis des partenaires de la FFF. En échange de cet engagement, chaque joueur reçoit 25.000 euros par match disputé.
JATI

