L’Algérie voulait se racheter lors de ces barrages pour le Mondial-2022 après une CAN ratée. Élimination précoce à moitié pardonnée donc, puisque les hommes de Belmadi ont vaincu le Cameroun au stade de Japoma de Douala où ils ont échoué deux mois plus tôt (0-1). Reste à confirmer au match retour. 

L’exorcisme se passe bien pour l’Algérie. Deux mois après leur piteuse élimination de la CAN-2022, les Fennecs de Djamel Belmadi ont vaincu leurs démons en remportant la victoire face au Cameroun de Rigobert Song à Douala, le lieu même de leur triste sortie de piste.

Pourtant, en début de match, l’Algérie était apparue comme tétanisée en revenant au stade Japoma. Le Cameroun fait le jeu, et Toko Ekambi tente sa chance de loin et oblige M’Bohli à la parade (5). Puis, Vincent Aboubakar est trouvé dans la surface et parvient à trouver un angle de frappe. Le tir passe à côté (6).

Lire la suite

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA