L’Égypte a remporté son duel face au Sénégal vendredi au Caire et a pris une option pour la qualification au Mondial-2022. Il faudra cependant confirmer mardi prochain lors du match retour.

Début de mandat compliqué pour les champions d’Afrique. Le Sénégal s’est incliné en Égypte vendredi 25 mars lors de son barrage aller pour le Mondial-2022, dans une affiche remake de la finale de la CAN-2022

Dans leur stade du Caire survolté, l’Égypte a réalisé l’entame de match parfaite. Un tir de Salah trouve la barre transverale, le ballon rebondit sur Saliou Ciss et file dans les filets. Un but contre son camp qui met en difficultés les champions d’Afrique d’entrée de jeu (4e, 1-0).

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Les Lions de la Teranga perdent la moitié de leur charnière centrale quelques minutes plus tard. Le défenseur central du PSG, Diallo, se tient la cuisse et est contraint de laisser sa place.Source

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA