Dominique Khonde, grand Chevalier de la paix et homme de Dieu de la République Démocratique du Congo prie pour les huit soldats de la paix, disparus pendant le crash de leur hélicoptère à Rutshuru au Nord Kivu et appelle les groupes armés à privilégier la voie de la paix en déposant les armes. 

Les Nations unies qui ont appelé samedi à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, à ce que « toute la lumière soit faite » sur le crash d’hélicoptère dans lequel ont péri huit Casques bleus le 29 mars, lors de combats entre l’armée congolaise et la rébellion du M23.

À Kinshasa, l’homme de Dieu et représentant de la confession religieuse « liloba na nzambe » par sa qualité du grand Chevalier de la paix en RDC, comme pour tous les victimes des conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, Dominique Khonde a gardé une pensée de prière pour les Pakistanais, russe et serbe péris au combat pour la paix.

« Il est aussi indispensable que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette tragédie » et nous ne cesserons jamais de prier pour la paix et prêcher l’amour entre les êtres vivants », a-t-il indiqué.  

Pour Dominique Khonde Mpolo, « l’activisme des groupes armés est un frein au développement ».  Et s’adresse à ceux qui entretiennent les groupes armés, à privilégier l’amour et déposer les armes pour le développement de la République Démocratique du Congo.

« Des enquêtes ont commencé (…) et vont se poursuivre », a assuré le secrétaire général adjoint du Département des opérations de paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, en marge d’une cérémonie organisée à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, en hommage aux Casques bleus décédés.

Jeampy Alivision, correspondant RDC

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA