Nike sait comment récompenser et honorer ses athlètes, et c’est au tour de Serena Williams d’avoir un bâtiment à son nom pour célébrer sa carrière phénoménale. 

Par  GQ

Nike honore Serena Williams en construisant un incroyable building à son nom à Portland qui fait 1 million de m2.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Pour féliciter ses athlètes, Nike sait y faire. La marque de sport vient de dévoiler le Serena Williams Building pour montrer son engagement à défendre les athlètes. Sur Instagram, la tenniswoman aux 23 titres du grand chelem a partagé une vidéo de ce bâtiment avec un commentaire remplie d’émotion : “Quand je n’étais qu’une enfant, j’ai visité le campus de Nike et j’ai vu que les athlètes avaient des bâtiments. Après cette visite, je savais que je voulais deux choses : être une athlète Nike et avoir un bâtiment.” Elle a poursuivi en déclarant que cela était “plus qu’un honneur” et qu’elle avait des frissons en voyant le résultat de ces efforts : “Du sang, de la sueur et beaucoup de larmes, beaucoup de trophées”. Serena Williams a conclu son message avec beaucoup d’enthousiasme : “Pouvez-vous le croire ? J’ai un BÂTIMENT ! !! C’est FOU ! !!”.

Le bâtiment couvre l’équivalent de 140 courts de tennis de taille normale, soit 1 million de m2. C’est l’un des plus grands immeubles de bureaux du siège mondial de Nike. À l’intérieur, les équipes de la marque ont accès à 200.000 m2 pour tester de nouvelles idées en matière de développement, de présentation, mais aussi de commercialisation des produits. Les équipes de conception, d’idées et de merchandising travaillent ensemble dans ce grand bâtiment. La structure tripartite s’inspire directement de la grandeur de la tenniswoman, et fait référence aux ailes de la déesse Nike, à la fois guerrière et muse. Le bâtiment est certifié LEED Platinum, un programme qui certifie les structures écologiques. Il est équipé de 648 panneaux solaires, ce qui permettra une économie d’énergie d’environ de 41 %. La structure a aussi été créée à partir de matériaux recyclés, et fabriqués localement. “L’architecture est depuis longtemps un catalyseur créatif pour Nike”, a indiqué John Hoke, responsable du design chez Nike. “Ce bâtiment incarne l’héritage de Serena en tant que force de changement positif”, conclut-il. 

“L’ENSEMBLE DU BÂTIMENT VOUS COUPE LE SOUFFLE”, A DÉCLARÉ WILLIAMS DANS LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE NIKE. “CHAQUE ÉLÉMENT, PARTOUT OÙ VOUS ALLEZ, EST UNE OCCASION D’ÊTRE INSPIRÉ. J’ESPÈRE QUE CE BÂTIMENT ENCOURAGE LES GENS À FAIRE RESSORTIR LE MEILLEUR D’EUX-MÊMES ET À RÊVER PLUS GRAND QUE CE QU’ILS PENSAIENT POSSIBLE.

Le Serena Williams Building a été conçu par Skylab Architecture, une société basée à Portland, en collaboration avec Mark Parker, président exécutif de NIKE, Inc. La société s’est appuyée sur l’héritage de Nike et sur son engagement en faveur du progrès. Le bâtiment est composé de salles d’exposition, d’espaces de travail, d’une bibliothèque de matériaux de chaussures, d’un laboratoire de couleurs, et d’un théâtre Olympia de deux étages comptant 140 places nommé ainsi d’après le nom de la fille de Serena Williams.

Peu d’athlètes féminines ont eu le droit à un bâtiment à leur nom chez Nike, mais nous pouvons citer la footballeuse Mia Hamm, deux fois médaillée d’or olympique, et la coureuse de fond olympique Joan Benoit Samuelson. Le Serena Williams Building vante la force et le courage de la tenniswoman, et célèbre la carrière d’une grande athlète

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA