Le pape François ne manque pas d’humour. Il l’a prouvé une nouvelle fois en plaisantant avec des prêtres mexicains qui l’interrogeaient sur sa douleur chronique au genou. Le pape est apparu pour la première fois en public en fauteuil roulant début mai.
Grandafrique.info avec Martiay-mehr
La séquence, visionnée par l’AFP, a été diffusée sur le réseau social TikTok et relayée notamment par l’agence de presse Belga.
Dans une conversation captée lors d’échanges informels entre le Pape et une délégation mexicaine, mercredi dernier, en marge de l’audience générale hebdomadaire au Vatican, l’un des prêtres s’adresse au Pape et lui demande : « Pape François, comment va ton genou?«
« Très capricieux », répond le pontife. Le prêtre lance alors au pape : « Merci pour ton sourire, ta joie d’être là malgré tes problèmes. Tu nous donnes aussi un bel exemple pour les futurs prêtres ».
Le Pape François, 85 ans, leur répond aussitôt: « Savez-vous ce dont j’ai besoin pour ma jambe? D’un peu de tequila », et sur ce tout le monde éclate de rire. « Si un jour nous allons à Sainte-Marthe, nous vous apporterons une petite bouteille », lui assurent-ils en évoquant une visite au lieu de résidence du pape au Vatican.

