Pourquoi la majorité des femmes rondes refusent de porter du blanc et plongent dans des tenues sombres, souvent tristes…
Mais regardez Beyonce, Maria Carey ou encore la supermodel Tara Lynn : toutes ces stars ont assumé leurs courbes et nous ont prouvé qu’il est tout à fait possible de porter du blanc quand on est ronde. !
Bien sûr, tout le monde n’a pas confiance en lui, mais avec quelques astuces, porter du blanc peut devenir une véritable arme de séduction.
Jeampy Alivision avec magazine avantages
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le blanc ne fait pas toujours grossir la silhouette, il faut juste savoir l’apprivoiser selon sa forme. Suivez les conseils de Valérie Van Tichelen, directrice de la marque de prêt-à-porter Balsamik, apprenez à apprivoiser ce type de tenue.
La « stratégie » du blanc
Les vêtements blancs peuvent devenir un véritable atout mode pour les rondes. En effet, les couleurs lumineuses permettent de redessiner les silhouettes des femmes et surtout de les rendre plus harmonieuses.
– Si l’on est une femme « A », c’est-à-dire si nos épaules sont plus étroites que nos hanches, on peut porter du blanc dans le haut du corps. Les épaules paraîtront plus larges et seront en harmonie avec la largeur des hanches.
– A l’inverse, si l’on est une femme « V », c’est-à-dire si les épaules sont plus larges que les hanches, on porte plutôt des jupes et pantalons blancs qui ont l’atout d’élargir davantage les hanches… donc à équilibrer la silhouette.
– Enfin, si l’on est une femme « O » ou « H » (ce qui est souvent le cas des femmes rondes), on peut porter n’importe quel vêtement blanc, le but est d’attirer le regard là on l’on souhaite. Si par exemple on veut mettre en avant sa jolie poitrine, une tunique ou un t-shirt blanc sont parfaits. La silhouette est tout de suite redessinée, plus féminine et glamour.
Oser le total look blanc
Et oui, même les femmes rondes peuvent oser ! Particulièrement agréables à porter en été, les vêtements blancs pour les rondes doivent de préférence être dans des matières souples et fluides (comme du lin, du coton ou de la soie).
Notre conseil mode pour un total look blanc réussi : marier ses vêtements blancs avec des accessoires de couleurs. Bijoux, ceintures, sac et aussi chèches colorés : ces accessoires apportent du peps au look et aident à structurer la silhouette des rondes.
Les chèches sont particulièrement tendances ce printemps-été : portés noués autour du coup ou dans les cheveux, attachés à un sac à main ou noués autour de la taille, à vous de jouer avec cet accessoire mode.
Le bon mélange des couleurs
Pas encore prête à assumer le total look blanc? On associe vêtements blancs et pièces colorées.
Les bonnes associations de couleurs à faire (et à ne pas faire !) :
– On évite l’association du noir et du blanc qui a tendance à casser la silhouette en deux et à donner une allure stricte.
– On préfère porter ses vêtements blancs cassés avec des tons chauds (marron, camel) et ses vêtements blancs froids (c’est-à-dire légèrement bleutés) avec des couleurs froides (taupe, gris, mauve)

