Depuis ce mardi matin 24 mai 2022, des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Forces rwandaises de défense (FDR) ont lieu à Kibumba dans l’ouest du territoire de Nyiragongo au nord de la ville touristique de Goma.

Des sources proches de nous nous apprennent que les RDF Rwandaises ont attaqué les positions des FARDC vers 5 heures du matin ce même mardi avec de l’artillerie lourde et légère.

Les Forces d’autodéfense rwandaises se sont infiltrées à leur tour sur le sol congolais car, selon la société civique de Nyiragongo, il n’y a pas de rebelles du M23 dans cette partie du Nord-Kivu, « l’armée Rwandaise se déguise pour attaquer les positions des FARDC à Kibumba », a précisé la société civile.

Par ailleurs, les Forces rwandaises de défense (FDR) ont accusé les Forces armées de la République Démocratique du Congo d’avoir procédé à des bombardements transfrontaliers du territoire rwandais le lundi 23 mai 2022, indique un communiqué.

Haut panel avec grandafrique.info

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA