Influente diaspora. Depuis plus de dix ans, cette Franco-Béninoise raconte sans tabous sa vie en taille 54 sur les réseaux sociaux pour aider les femmes africaines à apprécier leurs « formes généreuses ».
Gaëlle Prudencio. Cette franco-béninoise de 37 ans raconte son quotidien en taille 54 sur les réseaux sociaux pour offrir « la plus belle » des visibilités aux personnes rondes et permettre aux femmes africaines à accepter leur corps.
Une différence ? Quelle différence ? Elle prend la lumière comme n’importe quelle autre modèle ; pose sans problème en lingerie lors d’une séance photo ; défile avec aisance en maillot de bain sur un podium. Rien de surprenant pour un mannequin qui aime porter des shorts l’été, des couleurs l’hiver et faire du sport dès qu’elle le peut.
Pourtant, Gaëlle Prudencio voit parfois dans le regard d’inconnus comme un soupçon de gêne. « Oui, je suis grosse et alors ? Ce n’est pas un gros mot, c’est un adjectif, c’est descriptif, lance-t-elle en souriant. Je ne me vois pas comme une personne grosse, je suis une personne normale. »

