Vendredi 17 juin 2022, le chargé de mission du Président de la République Démocratique du Congo a inspecté les travaux de l’Hôpital Général de Référence du camp Colonel Tshatshi à Kinshasa. L’hôpital militaire offrira également un accès à des soins de santé de qualité aux populations congolaises et africaines.
L’hôpital de référence du camp Tshatshi est un projet monumental dans le cadre du pilier de la santé universelle, où travaille le président de la RDC, Félix Tshisekedi. Cet hôpital militaire construit et équipé des derniers équipements de technologie d’imagerie servira non seulement aux militaires mais aussi à la population civile.
« Nous avons l’un des meilleurs plateaux ici dans la ville et dans la sous-région, quand je veux dire sous-région, je veux dire l’Afrique centrale ; nous aurons des spécialités qu’on ne peut courir ailleurs, les équipements installés sont de dernière technologie, de dernière génération. Uniquement disponibles en France et aux Etats-Unis, une fois opérationnel, cet hôpital permettra de prendre en charge au Congo, tous les cas qu’on avait l’habitude d’envoyés et d’évacuer en Afrique du Sud, en Europe et ailleurs. En tout cas on ne peut que dire merci au Chef de l’État et croire réellement avec cet ouvrage, nous allons donner de l’espoir à ce peuple et montrer ce que le Chef pense pour l’amélioration de conditions sanitaire de la population » a précisé Pacifique Kahasha.
Par ailleurs, le Chargé de mission du Président Félix Tshisekedi est très satisfait de la construction des infrastructures par la société safrimex, il a aussi remercié l’ensemble des partenaires techniques et prestataires pour le respect des délais.
Au cours des trois dernières années, les efforts pour améliorer les conditions de soins de santé en RDCongo se sont concentrés sur la construction, la modernisation des équipements médicaux et la rénovation d’un certain nombre de structures de santé à travers le pays, conformément à la vision du président Tshisekedi ; qui insiste toujours sur la mise en œuvre de la couverture santé universelle. En 2022.

