Le bilan des deux jours manifestations contre la présence de la mission de l’ONU en RDC s’élève à quinze morts : trois casques bleus et douze civils. Les enquêtes ont commencé pour savoir d’où est venu le tueur, a indiqué Patrick Muyaya, le porte-parole du Gouvernement.

Patrick Muyaya s’exprimait ainsi lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le représentant spécial adjoint en charge des opérations, Khassim Diagne.

Selon ce dernier, il est temps de passer à la désescalade sur le terrain, bien communiquer notamment sur le processus de retrait de la MONUSCO. La mission onusienne reste à Goma sur invitation du Gouvernement de la RDC. Elle ne peut pas prendre l’option de partir d’elle-même, a-t-il expliqué.

Publié le ma
Le représentant spécial adjoint en charge des opérations, Khassim Diagne, et le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, lors d’une conférence de presse conjointe mardi 26 juillet 2022 à Kinshasa.

Radio Okapi/Ph. Paul Matendo

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA