Emmanuel Macron

« Je veux dire simplement la jeunesse africaine : expliquez-moi le problème et ne vous laissez pas embarquer parce que votre avenir, ça n’est pas l’anti-France », a déclaré Emmanuel Macron, interrogé sur « le désamour de la France » dans certains pays africains, au deuxième jour de sa visite en Algérie.

Le président français, Emmanuel Macron, a appelé vendredi à Alger les jeunes Algériens et Africains à « ne pas se laisser embarquer » par « l’immense manipulation » de « réseaux » téléguidés « en sous-main » par des puissances étrangères qui présentent la France comme « l’ennemie » de leurs pays. « Je veux dire simplement la jeunesse africaine : expliquez-moi le problème et ne vous laissez pas embarquer parce que votre avenir, ça n’est pas l’anti-France », a déclaré Emmanuel Macron, interrogé par la presse sur « le désamour de la France » dans certains pays africains, au deuxième jour de sa visite en Algérie.

Lire la suite

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA