L’histoire raconte que l’ascension de Serena Williams a commencé avant sa naissance.

En 1979, son père Richard a regardé un match de tennis féminin à la télévision et a vu la joueuse roumaine Virginia Ruzici gagner 40 000 dollars, soit environ 4 000 dollars de plus que son salaire annuel.

« Je suis allé dire à ma femme que nous devions avoir deux autres filles et en faire des joueuses de tennis », se souvient-il, 20 ans plus tard. « J’avais 37 ans et je ne connaissais rien au tennis, mais je pensais que nous pourrions leur apprendre et qu’elles pourraient gagner l’US Open ».

Le 26 septembre 1981, Serena Williams est arrivée – 15 mois après sa sœur Venus. Lorsque le duo passe professionnel au milieu des années 1990, il fait déjà des vagues.

« Il y avait une rage à l’intérieur de ces deux petits enfants », dit Rick Macci, l’entraîneur basé en Floride qui a contribué à les guider pendant leurs années de développement.

« Elles étaient tout simplement prêtes. Je les ai appelées quand elles avaient neuf ou dix ans. J’ai dit : « elles vont devenir les numéros un mondiaux et elles vont transcender ce sport. »

Lire la suite

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA