Pendant ce temps, les communautés Tekes et Yaka s’affrontent depuis  juillet dans le territoire de Kwamouth à Maindombe, en République démocratique du Congo. À Kinshasa, des personnes ont été blessées dans un conflit foncier entre Modern Construction de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani et  AVC Construct. Le litige  foncier entre les deux sociétés date d’environ deux ans.

 Selon le responsable AVC Construct, elle est victime d’injustice et de manipulation de la justice congolaise par un acteur indien responsable de la société Modern construction. Selon Jeanine Yanga. La société AVC Construct a également demandé au tribunal de statuer alors que Modern Construction s’est contraint de faire des concessions et d’utiliser la violence avec ses travaux de construction, a déclaré Jeannine Yanga, qui a demandé de respecter la loi. La concession en conflit située dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa appartient depuis 1958 à la société AVC Construct, dirigée aujourd’hui par Jeannine Yanga. En 2020, Mr Harish Jagtani, responsable de Modern Construction, semble revendiquer une propriété partielle de la concession. débouté au niveau de la justice dans une sentence prononcée en bonne et raisonnable forme, le patron de modern construct refait surface et cette  situation était à la base d’une ambiance malsaine mardi à Kinshasa entre les ouvriers d’AVC Construct et les ouvriers de l’entreprise spoliatrice , qui a fait des blessés.  Un acte de frustration du propriétaire de cette concession, qui implore que justice soit faite.  « Les agents d’AVC Construct déplorent l’injustice à laquelle ils  sont confrontés.  Nul ne peut se faire justice lui-même. Comme aujourd’hui, M. Harish Jagtani et sa bande peuvent occuper par la force sans papiers légaux, sans  jugement, sans papiers valables, notre site »

 Selon certaines sources, le jugement RC : 113.151 du Tribunal de première instance de Kinshasa-Gombe de la Grande Cour « a été rendu en faveur de M. Harish Jagtani.  Pour Mme Jeannine Yanga, la décision était basée sur le jugement que j’ai gagné. Volte-face , j’ai dénonce la corruption au plus haut niveau de la magistrature par un certain nombre de magistrats, dans la police, dans l’administration foncière, chez plusieurs personnes à la présidence de la République, hélas, l’argent de M. Harish Jagtani a payé mais je me battrai jusqu’au bout pour récupérer mes droits.

 

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA