Les obsèques de la reine Elizabeth II se tiennent dans la capitale britannique en présence de 500 chefs d’Etat et hauts dignitaires étrangers. Il s’agit aussi de la plus importante opération de police en Grande-Bretagne depuis la Seconde Guerre mondiale.
:quality(70):focal(1867x1221:1877x1231)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/WKGTWPAWW5FPRE3I7DLJZSAHXU.jpg)
En résumé :
- Pour les Britanniques, la période de deuil national touche à sa fin. Onze jours après la mort d’Elizabeth II, ils se préparent à rendre un dernier hommage à la reine ce lundi. Un jour férié a été déclaré et 2 millions de personnes sont attendues entre Londres et Windsor.
- Cet enterrement est un casse-tête logistique. Avec plus de 500 hauts dignitaires étrangers présents, 2 millions de personnes dans les rues et la famille royale en procession à découvert, le pays n’a pas connu un tel défi de sécurité depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Les Britanniques se sont pressés dans une interminable file d’attente de plus de seize kilomètres, parfois pendant plus de vingt heures, pour pouvoir rendre hommage à leur reine.
11h04

