Shakira a suivi les traces d’artistes comme Dua Lipa et Rod Stewart, qui ont refusé de participer à l’événement au Qatar.
La chanteuse Shakira a refusé de participer à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022. La Colombienne a suivi les traces d’artistes comme Dua Lipa et Rod Stewart, qui n’ont pas accepté de participer à l’événement au Qatar.
Selon la chaîne espagnole Telecinco , comme le rapporte RMC Sport , Shakira a décliné une invitation à se produire lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022. La pop star colombienne a déjà participé aux cérémonies d’ouverture des versions 2006, 2010 et 2014 de la compétition. Elle a également été invitée à honorer la scène cette année.
Shakira était l’une des potentielles artistes musicales à se produire avant le match entre le Qatar et l’Equateur, coup d’envoi de la Coupe du monde qui aura lieu dimanche prochain (20.11).
Depuis qu’il a été annoncé que le Qatar allait être le pays choisi pour accueillir la Coupe du monde 2022 , il y a eu d’innombrables exemples de nouvelles et de commentaires de célébrités qui ont dénoncé le choix de la FIFA et ont reproché à l’organisation d’accorder plus d’importance à l’argent qu’aux droits de l’homme.
null
Certains joueurs de football ont déjà déclaré à plusieurs reprises qu’ils porteraient le brassard du drapeau arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGTB pendant leur participation à la Coupe du monde 2022, quelles que soient les règles et les lois du Qatar.
Le pays qui a des lois anti-LGBTQIA+ et d’autres problèmes liés aux droits de l’homme a suscité de nombreux débats sur les réseaux.
La chanteuse ne participera pas à l’ouverture de la Coupe du monde malgré l’invitation de la FIFA, a informé la journaliste Adriana Dorronsoro sur « El programa de Ana Rosa » de la télévision espagnole.
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 aura lieu au stade Al-Bayt de la ville d’Al-Khor, à 50 kilomètres de Doha.

