Peu avant sa mort, le patron de Red Bull Dietrich Mateschitz a fait le bonheur de ses employés, en leur versant un joli bonus avec leur paye du mois d’octobre.
Par Claire Domenech
Le cadeau d’adieu surprise du patron de Red Bull à ses employés avant son décès
« L’argent n’a jamais été un moteur pour moi. Pour moi, le moteur a toujours été la liberté, l’indépendance et trouver de la joie dans mes projets. La joie doit être la condition primordiale pour tout ce que vous faites. » Cette phrase avait été prononcée par Dietrich Mateschitz dans l’une de ses rares interviews. Et jusqu’à son décès, le 22 octobre dernier, à l’âge de 78 ans, d’un cancer du pancréas, le patron de Red Bull a tenu à garder cette joie autour de lui. Un enthousiasme qu’ont pu partager ses employés.
En effet, comme le rapporte le média belge 7 sur 7, le dirigeant autrichien, se sachant probablement condamné, a voulu faire un joli cadeau aux 2.000 employés du siège social en Autriche. Ainsi, avec leur paye du mois d’octobre, tous ont reçu un chèque de 3.000 euros, comme l’autorise la législation locale, dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour compenser l’inflation. Les entreprises avaient la possibilité de verser jusqu’à 3.000 euros exonérés de taxes à leurs salariés. Une prime maximale que Red Bull a décidé de verser à ses employés autrichiens

