L’Argentine est championne du monde de football, après une campagne mémorable à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.
Ce dimanche 18 décembre, l’entraineur argentin Lionel Scaloni est entré dans l’histoire du football argentin et mondial, en conduisant l’Albiceleste au troisième titre mondial, après 36 ans d’attente.
Fort de ses 44 ans d’âge, Lionel Scaloni a égalé les entraineurs César Luis Menotti et Carlos Salvador Bilardo, pour avoir donné à l’équipe nationale d’Argentine, une Coupe du monde.
Après la victoire de l’Argentine sur la France (3-3, 4 tirs au but à 2 ), en finale de la Coupe du monde, au stade de Lusail, au Qatar, l’entraineur argentin Lionel Scaloni a répondu, lors de la conférence de presse, aux critiques de Kylian Mbappé faites en mai dernier sur le niveau du football sud-américain.
« Cette équipe ne fait que me rendre fier, c’est tout à eux. Avoir gagné comme ça a deux fois plus de mérite. Je veux dire aux gens de profiter car c’est un moment historique. C’est un moment pour profiter. Nous sommes habitués à être frappés, c’est pourquoi nous savons traverser vents et marées. Être au sommet est quelque chose d’unique, un plaisir incroyable.
Mon père et ma mère m’ont appris à ne jamais abandonner, à ne pas aller contre qui que ce soit et à toujours aller de l’avant. J’ai eu de la chance d’être ici et je suis reconnaissant. J’aimerais parler du match et pas seulement du fait que nous étions champions du monde, car c’était fou.
En tant qu’entraîneur, j’ai un mauvais goût dans la bouche de ne pas pouvoir terminer le match en 90 minutes. Mais nous avons joué un excellent match. Ce n’était pas dans mes plans d’être champion du monde, mais nous le sommes. Et nous avons été de justes gagnants.

