République Démocratique du Congo. Le pape François vient d’arriver à Kinshasa, l’après-midi de ce mardi 31 janvier 2033. Aussitôt arrivé à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, il a été accueilli par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

François a immédiatement emprunté le cortège pour le palais de la Nation. Tout au long de sa route, il a été accueilli par les salutations des fidèles catholiques de Kinshasa.

L’évêque de Rome et responsable de l’église dans le monde vient d’arriver en RDC alors que le pays fait face à un climat sécuritaire volatile dals la partie Est, précisément dans le Nord-Kivu, avec notamment l’invasion des insurgés du M23 appuyés par l’Etat rwandais dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre de la mission pastorale du Saint Père, qui vient finalement d’aboutir, après un report au mois de juillet dernier, où il était prévu aussi sa visite au Nord-Kivu, dans le diocèse de Goma.

Après la ville-province de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le souverain pontife prévoit de se rendre en République du Sud-Soudan, conformément à son agenda, confirmé lundi 30 janvier 2023 sur son Twitter.

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA