Susan Rice quitte ses fonctions de conseillère en politique intérieure du président Biden, a annoncé lundi la Maison Blanche .
« J’ai surpris beaucoup de gens lorsque j’ai nommé l’ambassadrice Susan Rice comme conseillère en politique intérieure », a déclaré Biden dans un communiqué annonçant son départ. « Susan était synonyme de politique étrangère, ayant auparavant été conseillère à la sécurité nationale et ambassadrice de l’ONU. Mais ce que je savais à l’époque et ce que nous savons tous maintenant – après plus de deux ans de sa direction constante du Conseil de politique intérieure – c’est clair : là n’y a-t-il personne de plus capable et de plus déterminé à faire avancer les choses importantes pour le peuple américain que Susan Rice. »
« Grâce à ses efforts inlassables, nous avons élargi et renforcé la loi sur les soins abordables,a publié une stratégie nationale globale de santé mentale et a finalement permis à Medicare de négocier une baisse des prix des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et de plafonner le coût de l’insuline à 35 $ », poursuit le communiqué. « Nous avons pris des mesures historiques pour réduire la violence armée et faire progresser la réforme de la police. Nous nous attaquons à notre approche ratée de la marijuana. Nous avons intégré l’équité dans le travail de l’ensemble du gouvernement fédéral. Nous rendons les études collégiales plus abordables et accessibles et nous offrons un allègement de la dette étudiante. Nous augmentons l’accès à des services de garde d’enfants et à des soins de longue durée de grande qualité. Nous nous sommes engagés dans une stratégie nationale audacieuse pour éliminer la faim et réduire les maladies liées à l’alimentation d’ici 2030. Nous avons renversé les politiques d’immigration néfastes de l’administration précédente, réunifié plus de 670 enfants séparés de leur famille, et reconstruit le système brisé de prise en charge des enfants non accompagnés, en mettant leur sécurité et leur bien-être au premier plan. La liste est longue, et cela n’aurait pas été possible sans Susan. »

