Guinée – Une bande de malfrats a eu la malchance de croiser sur son chemin des agents des forces spéciales alors qu’elle fuyait un contrôle routier de routine. L’incident s’est produit tôt (04h du matin) le mardi 01 août 2023 à Boma, un quartier péri-urbain de la ville de Nzérékoré.
Le gang de présumés voleurs qui venaient d’un village où il a mené une opération, a forcé un barrage de la gendarmerie routière en refusant de se faire contrôler. Selon des témoins qui se sont confiés à Africaguinee.com, dans leur de fuite, les malfrats ont croisé Michel Lamah des forces spéciales qui était en compagnie de ses éléments, en partance pour Conakry. Ces militaires sont venus en appui à la gendarmerie pour mettre le grappin sur ces bandits. Les malfrats au nombre de 3 roulaient à bord d’une petite camionnette chargé du bétail volé. Selon un témoin qui a suivi la scène, il y a des tirs de sommation pour maitriser la bande.
« C’est des voleurs de bétails qui étaient dans une voiture sous forme de Rave4. Ils quittaient dans un village avec du bétail dans leur véhicule. Arrivé au barrage, les gendarmes ont tenté de les arrêter pour un contrôle, mais ils n’ont pas obtempéré. Ils ont forcé dans le but de fuir. C’est ainsi qu’ils ont été poursuivis par ceux-ci. Dans leur fuite, ils ont croisé Michel Lamah des forces spéciales qui était en partance pour Conakry avec certains de ses éléments. Ce sont eux qui ont appuyé la gendarmerie, ils les ont poursuivis, les sommant de s’arrêter mais ils ont refusé. Arrivé à Boma, ils ont tiré sur le véhicule et le chauffeur a été touché. Finalement il a garé. Il y a une autre personne qui a pris la fuite« , nous a confié un vigile qui a suivi la scène.

