Alors que la guerre entre dans son sixième mois, les combats s’intensifient dans la capitale, Khartoum. Le week-end dernier, les FSR, les Forces de soutien rapide du général Mohamed Hamdan Daglo dit Hemedti, ont lancé une offensive sur le quartier général de l’armée dans le centre de la capitale. Le QG est désormais assiégé.

verre qui habite la compagnie pétrolière du Soudan. Le ministère de la Justice est également parti en flamme.

Selon des habitants, ce sont les combats les plus violents dans la capitale depuis le début de la guerre.

En l’absence d’observateurs indépendants, difficile de dire qui contrôle Khartoum. Mais selon des habitants joints par téléphone, les Forces de soutien rapide sont déployées dans une majorité des quartiers résidentiels. Et le QG de l’armée est encerclé.

Le commandant des forces armées, le général Abdel Fattah al-Burharn, quant à lui, n’est plus à Khartoum. Il a discrètement quitté la capitale le mois dernier pour installer une nouvelle base de commandement à Port-Soudan, dans l’est du pays.

La tour de la compagnie pétrolière Greater Nile Petroleum Oil Company en flammes à Khartoum, le 17 septembre 2023. AFP – –

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA