Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahonya, a informé les dirigeants industriels du monde entier que le projet coûterait 30 milliards de dollars.C’était à l’occasion du forum économique « Global Africa Business Initiative ». Tenu en marge de la 78e Assemblée générale des Nations Unies.

« Nous avons besoin de 30 milliards de dollars américains pour développer ce vaste projet qui rapportera plus de 7 000 milliards de dollars d’ici 2035 », a-t-il déclaré, mobilisant les industriels à rejoindre la RDC et la Zambie pour développer cette chaîne de valeur régionale.

Cette grande réunion d’affaires avait pour objectif de présenter les résultats de l’étude de préfaisabilité relative à l’installation de la première usine de production des précurseurs des batteries électriques, et des véhicules électriques dans la province du Haut Katanga en République Démocratique du Congo dirigée par l’entreprise. « ARISE »

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA