La Diplomatie Hongroise et les ambassadeurs des podiums de distingués se sont retrouvés sur table autour d’un dîner jeudi 12 octobre à Béatrice Hôtel pour présenter les opportunités d’affaires de la Hongrie à la République Démocratique du Congo.
Par Josué Lelo et Jeampy ALIVISION
Organisée par la Fondation pour l’Afrique, la réunion stratégique basée sur les opportunités d’affaires, les programmes des bourses hongroises, Global talent et autres sont présentées et proposées au peuple congolais.
Climat des affaires
La diplomatie hongroise en République Démocratique du Congo met en lumière les opportunités que leur pays a à offrir.
L’un des avantages compétitifs de la Hongrie par rapport aux autres pays de la région réside dans l’engagement ferme du gouvernement à rationaliser les processus commerciaux et à accroître la compétitivité des petites et moyennes entreprises et des grandes entreprises en Hongrie grâce à un large éventail.
Les secteurs porteurs sont multiples : le tourisme, l’énergie, la construction, le bâtiment, l’internet ; la formation, les services, mais aussi les secteurs traditionnels comme l’agro-alimentaire ou les jeux.
La Hongrie propose également de nombreux programmes de bourses gouvernementales pour les étudiants internationaux ainsi que « Global Talent », un programme de la Fondation Afrique qui soutient les étudiants africains poursuivant des études supérieures dans les universités hongroises dans plusieurs domaines tels que les sciences, les arts, les affaires et même la technologie.
Il existe des bourses pour tous les domaines d’études.

