Adolphe Muzito, candidat numéro 24 à la présidentielle de décembre en République Démocratique du Congo, a affirmé ce mercredi 22 novembre à Kinshasa que son programme s’élève à 300 milliards de dollars américains sur les 10 prochaines années. Cette déclaration a été faite lors de la présentation de sa proposition de gouvernance.


Dans son discours, Ex.Premier ministre de la RDC et président de la Coalition Nouvel Élan-Mbonda a exprimé sa volonté de doter la RDC, d’un programme estimé à 300 milliards de dollars. Grâce à la méthode de financement de 100 milliards USD provenant de ressources périodiques ; 140 milliards de dollars de ressources liées à l’augmentation de la croissance et du fardeau fiscal ainsi que 60 milliards de dollars de ressources externes sur 10 ans.


Il a également souligné, la nécessité d’un investissement minimum dans les infrastructures, 50 000 km de routes nationales, 6 820 km de voies ferrées. Des ports. Desserte en électricité avec Inga 3 en phase 1 et le barrage de Wanye Rukula. Fournir de l’eau potable, des ponts, des aéroports et de l’énergie solaire.


Adolphe Musito, le candidat du programme « libérer le Congo et le congolais », précise aussi dans son offre le montant estimé du premier quinquennat 2024-2028, qui s’élève à 120 milliards USD.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA