C’est une terrible histoire qui s’est déroulée il y a quelques années : une fillette est morte, tuée par le train sous lequel elle passait.

L’horreur. Voici comment on peut décrire ce fait-divers qui s’est déroulé le 17 décembre 2018 aux États-Unis, plus précisément à Fresno, en Californie. Alors, que s’est-il passé ? Ce jour-là, une mère de famille est à pied, avec ses deux enfants, un garçon de neuf ans et une fille de huit ans. La famille se marchait vers la gare afin de prendre un bus.



Elle est passée sous le train

pour gagner du temps
Mais le temps pressait. Alors pour ne pas rater ce bus, elle a pris une décision qui a changé à tout jamais la face de sa vie et de celle de sa famille. Pour gagner du temps, elle a demandé à ses enfants de passer sous un train en stationnement sur les rails. Dans un premier temps, le petit garçon a réussi à traverser. Puis est venu le tour de la fillette. Mais c’est à ce moment-là que le train a redémarré.

Lire la suite

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA