De violents affrontements jeudi à travers le Bangladesh ont blessé au moins 104 policiers et 30 journalistes, en plus des 39 morts déjà décomptés, a rapporté la chaîne de télévision privée Independent Television. Des manifestants ont aussi bouté le feu à plusieurs bâtiments gouvernementaux.

Selon la chaîne, 702 personnes ont été blessées au cours de ces heurts entre la police et les étudiants qui manifestaient, à travers 26 des 64 districts du pays. Un dernier bilan faisait en outre déjà état de près de 40 morts sont déjà à déplorer.

Des manifestants ont mis le feu jeudi à plusieurs bâtiments du gouvernement du Bangladesh au cours d’une journée d’affrontements entre étudiants et policiers, selon un communiqué de la police.

« Les mécréants ont déjà incendié, vandalisé et mené des activités destructrices » contre les bureaux de la télévision d’Etat BTV et l’agence nationale de gestion des catastrophes, ainsi que contre « différents » bâtiments de la police et du gouvernement, indique le communiqué, publié après une coupure nationale d’internet jeudi soir.

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA