Vous avez entendu parler de trading et vous voulez vous y essayer ? Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir à propos du trading. Les risques, les possibilités et les manières d’apprendre à trader.
Le trading : c’est quoi et quels sont les différents types de trading ?
Le trading, c’est une activité qui implique l’achat et la vente d’actifs financiers. En anglais, “trade” signifie simplement “échange”. Dans le langage courant, le trading est le fait de se parier sur le mouvement d’un actif comme les monnaies étrangères (Forex), les actions de sociétés, les matières premières, les indices, etc.
Le trading est une forme d’investissement. Le trader place un capital sur une plateforme qui lui permet d’ouvrir des positions sur des cours.
“Ouvrir une position” signifie se placer à un moment T sur le cours d’un actif dans le sens de la vente, si on pense que la valeur de l’actif va baisser, ou de l’achat, si on pense que la valeur de l’actif va augmenter.
Il existe différentes formes de trading et toutes ont pour but de réaliser un bénéfice avec un capital de départ. Par exemple, acheter une certaine quantité de Bitcoins aujourd’hui et les revendre une semaine plus tard est une forme de trading. Et ce peu importe si le prix de revente est supérieur ou inférieur au prix d’achat.
La différence entre les types de trading se situe dans la durée pendant laquelle le trader garde sa position. Voici les 3 types de trading différents :
- Le scalping : très courte durée
- Le day trading : courte durée
- Le swing trading : moyenne/longue durée
Le scalping
Le scalping est la méthode de trading la plus agressive et la plus dangereuse. Elle consiste à ouvrir et fermer des positions sur des durées très très courtes (entre quelques secondes et quelques minutes).
Le trader prend un très court temps de référence sur son graphique et va généralement utiliser des effets de levier pour augmenter l’impact des mouvements du cours.

