Dans une ambiance calme, la division urbaine de sports et loisirs, dirigée par son chef de division, a tenu l’assemblée générale élective à l’entente de Lukunga le 15 septembre 2024, au restaurant catholique saint Georges de Kintambo à Kinshasa.

Maudry Katende remporte le poste de président lors de cette assemblée générale élective.
Prônant l’unité, Maudry Katende a indiqué que le chemin menant à la relance du Karate Do à Lukunga passera avant tout par un état des lieux. « Nous avons la responsabilité de relancer la machine dans la cohésion, l’unité et la discipline », a déclaré le président élu qui fera de l’encadrement de la jeunesse montante l’une de ses priorités. « Je vais contribuer au développement du Karaté Do et faire en sorte que l’on redonne l’envie de pratiquer le Karaté. »
Notre plan d’action quadriennal sera articulé sur le renforcement des capacités de l’athlète pour qu’il soit placé au centre d’intérêt. » A déclaré Maudry Katende.
Le président élu sera aidé dans l’exercice de ses fonctions par quatre vice-présidents élus, Lambert Mukendi, Séraphin Mfutila, Paul Fundi Assani et Mr Wemba.
Le poste du secrétariat général est occupé par Valentin Bokombe, secondé par Jeampy Alivision.
La Trésorerie sera assurée par Christian Simbi assisté de Lena Zoe Kalombo, Serach Mukuna est le conseiller administratif et financier, J.B Katshingu élu conseiller technique.
Il sied de préciser aussi que le président de la ligue de Karaté Do – de Kinshasa a assisté à cette élection.
Tandis que Maître Francis Pandemoya, maître Moyo Evariste, et maître Kamalandwa Casque ont été témoins au dépouillement.

