Alors que la ville de Malabo est en état de choc suite à la diffusion massive de centaines de vidéos compromettantes impliquant Baltasar Ebang Engonga, un ressortissant équato-guinéen, son père, Baltasar Engonga Edjo’o, qui occupe le poste prestigieux de président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), se retrouve également sous le feu des projecteurs. Cette situation met en lumière la pression et le poids des responsabilités qui pèsent désormais sur les épaules du père, déjà bien engagé dans ses fonctions régionales, alors qu’il doit naviguer à travers les retombées médiatiques et politiques de ce scandale.

L’affaire n’a pas encore livré tous ses secrets et de nombreuses questions persistent encore autour de Baltasar Ebang Engonga, détenu dans la prison de Black Beach, en Guinée équatoriale. Plusieurs centaines de vidéos intimes le mettant en scène avec des femmes anonymes ou en compagnie de proches de personnalités de Malabo ont été découvertes, mais le flou demeure encore

Lire l’article original

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA