Chaque année, de nouvelles technologies et innovations voient le jour. Certaines parviennent parfaitement à trouver leur place, quand d’autres tombent rapidement dans l’oubli. À ce sujet, depuis leur invention, les téléphones continuent de convaincre les consommateurs.
Ils évoluent, proposent de plus en plus d’options et de possibilités. À tel point que nous avons du mal à imaginer un monde sans notre précieux smartphone. Pourtant, ce monde pourrait arriver plus vite que nous le pensons. Et ce n’est pas nous qui le disons. Non, c’est le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, l’homme derrière la création de Facebook. Mais pourquoi prévoit-il une fin si funeste à notre cher téléphone ?
Le téléphone face à la concurrence
Nous sommes passés du téléphone portable au smartphone. À l’époque, les consommateurs voyaient en un des petits ordinateurs. Ils les accueillaient avec une certaine méfiance, avant finalement de succomber. C’est le propre des innovations. D’abord, elles attisent certes la curiosité, mais également les critiques et la méfiance.

