Deux (2) combattants du mouvement « Mobondo » ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ce vendredi 4 juillet 2025, dans le village de Kintala, situé dans le groupement Bagata, en commune rurale de Maluku à Kinshasa.
C’était lors d’une patrouille de combat menée dans ce coin du pays par les FARDC, affirme le capitaine Anthony Mualushayi, alors porte-parole des FARDC. Cet officier militaire parle également d’une arme saisie et une barrière illégalement érigée par ces insurgés mais qui a été détruite.
Les cultivateurs de la région ont exprimé leur soulagement, ce après avoir vécu sous la menace constante des exactions perpétrées par ces éléments Mobondo. Malgré les efforts de sensibilisation menés par la Réserve Armée de la Défense (RAD) et les promesses récurrentes des insurgés, ceux-ci poursuivent leurs actes de violence contre les civils.
Les FARDC affirment leur détermination à intensifier les patrouilles de combat dans cette zone, avec pour objectif de neutraliser ce mouvement négatif et de rétablir la sécurité pour les habitants de Maluku.
Nouvelle. CD

