Kinshasa, RDC L’Association Jeunesses Espoir a une nouvelle fois placé la jeunesse au cœur de la réflexion citoyenne en organisant la troisième édition du Salon Politique et Entrepreneurial de la Jeunesse, ce week-end à Silikin Village, dans la capitale congolaise.

Invité d’honneur de cette édition, Maître Alexis Thambwe Mwamba, ancien président du Sénat, a répondu présent à l’appel de Baron Besana, initiateur de l’événement. C’est la force de son parcours et l’inspiration qu’il incarne qui ont motivé cette rencontre avec les jeunes.

Le thème retenu pour cette édition :
« Les parcours qui inspirent : politique, métier ou vocation ? Entrepreneuriat, métier ou vocation ? », a permis des échanges riches et sans tabous sur les trajectoires de réussite en République Démocratique du Congo.

Dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, l’ancien président du Sénat a partagé son expérience politique, son regard sur l’évolution des institutions et ses conseils pratiques à destination des jeunes congolais qui aspirent à un avenir d’engagement, d’excellence professionnelle ou d’entrepreneuriat.

Organisée par une ASBL engagée pour la jeunesse, cette rencontre s’inscrit dans une série d’initiatives visant à connecter les jeunes aux figures d’inspiration nationales et à encourager leur participation active à la vie publique et économique du pays.

JA

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA