À Kinshasa. Floriibert Anzuluni a officiellement pris ses fonctions à la tête du Ministère de l’Intégration régionale. Le nouveau membre du gouvernement se fixe un cap clair : inscrire la République démocratique du Congo au cœur d’une Afrique plus unie et plus forte.

Un message de gratitude et de confiance

Dans son allocution, M. Anzuluni a tenu à exprimer sa reconnaissance :

« Je rends grâce à Dieu pour l’opportunité qui m’est donnée de servir mon pays. Je remercie S.E. Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance placée en moi dans le cadre du Gouvernement d’ouverture, ainsi que S.E. Madame la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, pour son accompagnement. »

Cohésion, paix et prospérité régionale

Le ministre entend travailler avec détermination pour répondre aux défis prioritaires de son portefeuille :

Renforcer la cohésion nationale, socle de l’unité congolaise ;

Ramener la paix, condition essentielle au développement durable ;

Transformer la position stratégique de la RDC en levier de stabilité et de prospérité pour toute l’Afrique centrale et au-delà.

Une vision résolument africaine

En mettant en avant une approche ouverte, pragmatique et ambitieuse, Floriibert Anzuluni veut repositionner la RDC comme un acteur incontournable de l’intégration régionale. À travers cette vision, il espère faire du pays non seulement un pilier de la stabilité continentale, mais aussi un moteur de prospérité partagée.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA