Après une journée de travail intense à Yokohama, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a choisi de conclure son programme par un moment d’échanges avec la communauté sénégalaise installée au Japon.
Dans une ambiance conviviale, le chef de l’État Sénégalais a réaffirmé les liens forts et indéfectibles qui unissent le Sénégal à sa diaspora. Il a salué la contribution des Sénégalais de l’extérieur au rayonnement international du pays, mettant en avant leur rôle dans la promotion de l’image du Sénégal à travers le monde.
Le président Faye a également assuré qu’il entend renforcer les initiatives destinées à améliorer les conditions de vie des compatriotes vivant hors du pays et à encourager leur participation active au développement national.
Cette rencontre a été l’occasion, pour les Sénégalais du Japon, d’exprimer leurs préoccupations et leurs attentes, mais aussi de constater la volonté affichée du chef de l’État de rester proche de sa diaspora, considérée comme un levier essentiel du projet national.
Jeampy ALIVISION

