Neuf ans après son départ brutal de « Questions pour un champion », Julien Lepers n’a toujours pas digéré. Dans les colonnes de Paris Match, l’animateur emblématique est revenu sur cette éviction qui continue de le préoccuper.

La blessure est encore vive. Arrivé en 1988 sur FR3, Julien Lepers a incarné « Questions pour un champion » pendant près de trois décennies. Plus de 27 années de bons et loyaux services passées à poser quelque 900.000 questions aux candidats. Le tout en réunissant chaque soir des millions de téléspectateurs autour d’un format simple et populaire : des questions, des réponses et des dictionnaires en guise de cadeaux. Mais en janvier 2016, la partie s’arrête.

Lors d’une conférence de presse, le présentateur apprend qu’il sera remplacé par Samuel Étienne dès le mois suivant. Une décision imposée par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, que Julien Lepers a aujourd’hui encore du mal à accepter, comme nous l’apprend Paris Match.

« Questions pour un champion » en danger : « Je suis effondré », réagit Julien Lepers

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA