Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, a réagi à la publication de la feuille de route pour un dialogue national inclusif, initiée par les confessions religieuses en République démocratique du Congo.
Dans une déclaration ce mardi, l’opposant a salué cette initiative qu’il considère comme un acte de patriotisme et de responsabilité de la part des leaders religieux. « Nous saluons la publication de la feuille de route pour un dialogue national inclusif par nos confessions religieuses, qui ont fait preuve de patriotisme et de responsabilité », a affirmé Martin Fayulu.
L’ancien candidat à la présidentielle a également rappelé le devoir de chaque Congolais de se mobiliser pour la défense de la nation. Citant l’article 63 de la Constitution, il a insisté : « L’article 63 nous appelle pour défendre la patrie en danger. Chacun de nous doit agir. »
Cette sortie intervient alors que le climat politique reste marqué par des tensions et des appels au dialogue pour sortir le pays de l’impasse institutionnelle et sécuritaire.
Jeampy ALIVISION

