Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, a réagi à la publication de la feuille de route pour un dialogue national inclusif, initiée par les confessions religieuses en République démocratique du Congo.

Dans une déclaration ce mardi, l’opposant a salué cette initiative qu’il considère comme un acte de patriotisme et de responsabilité de la part des leaders religieux. « Nous saluons la publication de la feuille de route pour un dialogue national inclusif par nos confessions religieuses, qui ont fait preuve de patriotisme et de responsabilité », a affirmé Martin Fayulu.

L’ancien candidat à la présidentielle a également rappelé le devoir de chaque Congolais de se mobiliser pour la défense de la nation. Citant l’article 63 de la Constitution, il a insisté : « L’article 63 nous appelle pour défendre la patrie en danger. Chacun de nous doit agir. »

Cette sortie intervient alors que le climat politique reste marqué par des tensions et des appels au dialogue pour sortir le pays de l’impasse institutionnelle et sécuritaire.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA