Le géant du divertissement parle de concessions créatives, d’être entraîné dans des guerres culturelles et de ne prendre des réunions que deux jours par semaine.
En cette période d’incertitude, quel type de télévision vous semble le plus adapté ?
Pour Shonda Rhimes , l’une des personnalités les plus influentes du monde du divertissement, la solution réside dans des programmes d’évasion comme son méga-succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton , dont la quatrième saison est prévue l’année prochaine. Rhimes a passé trois décennies dans l’industrie en tant que scénariste, productrice, showrunner et directrice ; bien qu’elle ait réalisé des drames politiques comme Scandal , depuis l’élection, elle dit chercher à comprendre ce qu’est l’Amérique.
Nous sommes intervenus sur scène au Festival de télévision d’Édimbourg, en Écosse, où elle a reçu la première bourse d’Édimbourg en reconnaissance de sa contribution à l’industrie télévisuelle. Rhimes est particulièrement appréciée au Royaume-Uni, où le succès de La Chronique des Bridgerton a stimulé le tourisme et l’emploi ; nous sommes montés sur scène sous une ovation debout.
Cette conversation a été éditée pour des raisons de longueur et de clarté.

