Un violent incendie s’est déclaré au camp Kabila, dans la commune de Lemba, ravageant plus d’une centaine de maisons occupées par des policiers et leurs familles. Les flammes ont laissé derrière elles de nombreuses victimes, privées de logement et de biens essentiels.

Face à ce drame, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, s’est rendu sur les lieux pour rencontrer les sinistrés. Il a annoncé que le gouvernement allait apporter une assistance immédiate aux victimes. Cette aide comprendra notamment des biens de première nécessité ainsi qu’une prise en charge des besoins essentiels.

Le VPM a également précisé que des mesures d’aide urgente étaient déjà engagées, en attendant la mise en place de solutions durables pour reloger et soutenir les familles touchées.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incendie et d’établir les responsabilités dans cette tragédie.

JA

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA