Une délégation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), conduite par son secrétaire général Billy Kambale, a rencontré, dimanche 21 septembre, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya.

Les deux responsables étaient accompagnés de plusieurs députés nationaux issus de leurs formations respectives. Au cœur des échanges : la situation politique tendue au sein de l’Assemblée nationale.

Cette rencontre intervient alors que le président de la Chambre basse et leader de l’UNC, Vital Kamerhe, fait face à une pétition de déchéance. Ce texte sera soumis au vote ce lundi, dans un contexte de crispations au sein de la majorité parlementaire.

L’UNC et l’UDPS, deux alliés politiques du chef de l’État Félix Tshisekedi, tentent ainsi de maintenir la cohésion au sein de la coalition au pouvoir, alors que les regards restent tournés vers l’issue du vote.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA