Depuis le 22 septembre 2025, la famille de Rubain Ngandu Ntumba, un jeune homme de 22 ans, reste sans nouvelles de lui. Étudiant en deuxième licence en Bâtiment à l’INBTP, Rubain est porté disparu après avoir quitté son domicile situé avenue Bordane, n°12 bis, dans le quartier Kauka (commune de Kalamu).

Selon les proches, le jeune homme aurait quitté la maison vers 8 heures du matin pour se rendre à sa salle de jeux vidéo située à Matonge, dans la même commune. Plus tard, aux environs de 16 heures, il aurait eu un rendez-vous avec un ami près du marché Gambela pour discuter d’un projet professionnel. En plus de ses études, Rubain exerçait en effet comme électricien et peintre, métiers qui lui permettaient de subvenir partiellement à ses besoins.

Après cet entretien, il aurait informé son ami qu’il rentrait à sa salle de jeux. Mais depuis cet instant, plus aucune trace de lui.

Les tentatives de la famille pour le joindre sont restées vaines : son téléphone aurait sonné une dernière fois vers 22 heures, avant que les appels ne soient rejetés, puis totalement inaccessibles.

La famille Ngandu lance ainsi un appel pressant à toute personne détenant des informations susceptibles de permettre de retrouver le jeune homme. Elle invite également les autorités et les services de sécurité à s’impliquer activement dans les recherches.

Toute information utile peut être signalée auprès de la famille sur place à Kauka, avenue Bordane 12 bis, commune de Kalamu.

Voice of Congo

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA