Sur son compte X (anciennement Twitter), Nzanga Mobutu, fils de l’ancien président zaïrois Joseph-Désiré Mobutu, a annoncé l’organisation d’une exposition exceptionnelle à Kinshasa, dédiée à la vie et au parcours politique de son père.

Intitulée « Mobutu : Une Vie, Un Destin », l’exposition se tiendra du 16 au 30 octobre 2025 au Musée National de la République Démocratique du Congo.

« J’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous annoncer que du 16 au 30 octobre se tiendra au Musée National une exposition intitulée Mobutu : Une Vie, Un Destin.
32 ans de pouvoir et 66 ans d’âge qui ne peuvent rester dans les oubliettes. Une page d’histoire qui doit être racontée », a écrit Nzanga Mobutu sur le réseau social X.

Cette exposition reviendra sur les grandes étapes du règne de Mobutu Sese Seko, qui a dirigé le Zaïre — actuel RDC — de 1965 à 1997, marquant durablement l’histoire politique et culturelle du pays.

À travers des documents d’archives, des photographies, des objets personnels et des témoignages, les visiteurs pourront redécouvrir un pan majeur de l’histoire congolaise, souvent controversé mais indéniablement marquant.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA