La course à la présidence de l’Assemblée nationale continue d’alimenter les prises de position au sein de la majorité. Jeudi 23 octobre, l’association « Congo Liboke Moko » a publiquement annoncé son soutien à la candidature d’Aimé Boji, présenté comme l’un des sérieux prétendants au poste, avec, selon plusieurs sources, l’appui officieux du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

La coordination de l’Asbl, dirigée par Dédé Amuli Bin Amisi, justifie ce choix par le parcours et les qualités personnelles de l’ancien ministre de l’Industrie. L’organisation salue notamment « l’intégrité, la sérénité, l’engagement et le dévouement à servir la nation » de M. Boji.

Ancien ministre d’État en charge du Budget, ce dernier n’a jamais été associé à un dossier de détournement ou de malversation, insiste l’association, qui voit dans ce « profil d’intégrité » un argument central pour prétendre diriger l’hémicycle.

Affirmant qu’Aimé Boji « fera un bon président à la tête de la Représentation nationale », « Congo Liboke Moko » appelle désormais l’intéressé à formaliser sa candidature. Cette prise de position intervient dans un climat de spéculations persistantes au sein de la majorité présidentielle, alors que les tractations se poursuivent autour du futur président de la Chambre basse.

Jeampy ALIVISION

Recent posts

Motivation de la Semaine

« L’actualité institutionnelle mondiale constitue le reflet des équilibres géopolitiques et des normes qui orientent la gouvernance internationale. »

JA